Rechercher dans ce blog

mardi 1 mai 2018

Cyclisme 2018 Dimension Data 01/05



                       Dimension  Data

L'équipe est créée en 1997 par Douglas Ryder, qui en est à la fois l'un des coureurs et le propriétaire. Durant ses premières années, elle a notamment pour sponsors Lotus Development, IBM, puis Microsoft à partir de 2002.
En 2008, elle devient une équipe continentale et recrute David George. Elle remporte cette année-là le classement par équipes de l'UCI Africa Tour, ainsi que le classement individuel avec Nicholas White. Elle est à nouveau première de ce classement par équipes en 2010 et 2012. Cette saison 2012 voit la révélation du coureur sud-africain Reinardt Janse van Rensburg : champion d'Afrique du Sud du contre-la-montre, il termine à la dixième place de l'UCI Europe Tour en gagnant entre autres le Tour de Bretagne et le Tour d'Overijssel. Il est recruté en fin d'année par l'équipe néerlandaise Argos-Shimano.
En 2013, MTN-Qhubeka est la première équipe africaine à acquérir le statut d'équipe continentale professionnelle. Elle peut ainsi bénéficier d'invitations pour les courses de l'UCI World Tour. Elle recrute plusieurs coureurs européens dont Gerald Ciolek, qui remporte la classique Milan-San Remo.Elle participa en 2014 au Tour d'Espagne, son premier grand tour.
2016 L'équipe change de nom pour Dimension Data, du nom de son nouveau commanditaire principal. À la suite de recrutements importants en vue de la prochaine saison, il est annoncé le 25 novembre 2015 qu'elle est promue au niveau UCI World Tour en 2016, se voyant accorder la 18e et dernière place disponible, une première pour une équipe africaine. Elle renforce son effectif en recrutant plusieurs coureurs d'expérience dont Mark Cavendish



























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire