Rechercher dans ce blog

mardi 1 mai 2018

Cyclisme 2018 Bora - Hansgrohe 01/05



                      Bora - Hansgrohe

L'équipe NetApp est créée en 2010, avec le statut d'équipe continentale.
En 2011, elle obtient une licence d'équipe continentale professionnelle, lui permettant d'être invitée à des courses de l'UCI World Tour.
Son statut d'équipe continentale professionnelle acquis, elle dispute ainsi son premier grand tour en 2012, le Tour d'Italie.
En 2013, elle fusionne avec l'équipe britannique Endura Racing. Elle porte le nom de NetApp-Endura pour une durée de co-sponsoring allant jusqu'à 2014. Durant cette saison, NetApp-Endura participe notamment au Tour d'EspagneLeopold König y remporte une étape en montagne et termine neuvième du classement général.
En 2014, l'équipe dispute son premier Tour de France. Son leader Leopold König en prend la septième place.
En 2015, elle devient l'équipe Bora-Argon 18, du nom de ses deux nouveaux sponsors principaux : Argon 18, fabricant de cycles canadien, Bora, producteur de tables de cuisson et de systèmes d'extraction de vapeur. La société ABUS apparaît également sur le maillot des coureurs, elle fournit les casques officiels de l'équipe. L'équipe est une nouvelle fois invitée sur le Tour de France.
En 2016, l'équipe participe à Paris-Roubaix. Cette même année, il est annoncé que lors de la saison 2017 l'équipe se nommera dorénavant Bora-Hansgrohe. En août, l'équipe officialise le transfert de plusieurs coureurs de la Tinkoff qui disparaît à la fin de la saison 2016, dont notamment le champion du monde de cyclisme sur route 2016 Peter Sagan et le meilleur grimpeur des Tours de France 2014 et 2016, Rafał Majka.

























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire