Rechercher dans ce blog

mardi 1 mai 2018

Cyclisme 2018 BMC Racing 01/05



                               BMC Racing

L'équipe est créée en 2006. Après une saison passée sur le circuit élite américain, elle accède en 2007 au niveau continental avec le soutien financier du fabricant de cycles BMC dirigé par Andy Rihs, qui vient de dissoudre l'équipe Phonak. L'équipe a un effectif de 14 coureurs comprenant cinq néo-professionnels. Des coureurs expérimentés ont été recrutés, tels que Alexandre Moos, en provenance de Phonak, et Scott Moninger et Mike Sayers, venant de la formation Health Net-Maxxis. La première compétition de l'équipe est le Tour de Californie.
En avril 2007, l'ancien directeur sportif de Phonak John Lelangue est chargé par Andy Rihs de détecter des espoirs suisses et américains. Ce repérage débouche sur le recrutement pour 2008 des Suisses Martin KohlerSteve Bovay et Danilo Wyss, et des Américains Brent Bookwalter et Taylor TollesonAntonio Cruz arrive également en provenance de la Discovery Channel, qui disparaît.
BMC Racing aborde l'année 2010 en visant des victoires sur les classiques de printemps et une participation aux trois Grands Tours nationaux. Elle recrute à cette fin Alessandro BallanGeorge HincapieKarsten KroonSteve MorabitoMarcus BurghardtMauro Santambrogio et Cadel Evans.Cette équipe obtient une licence World Tour en 2011. Fin 2011, l'équipe fait signer Thor Hushovd et Philippe Gilbert.
Le 12 juillet 2015, l'équipe gagne le contre-la-montre par équipes de la neuvième étape entre Vannes et Plumelec lors du Tour de France 2015.


































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire